Sélectionner une page

CONTINUER À S’APPROVISIONNER SUR LA COMMUNE EN PRODUITS LOCAUX PENDANT LE CONFINEMENT 

Le besoin de se nourrir est fondamental mais prendre toutes les précautions dans cette période de pandémie est vital. 

Pour concilier protection de la population, besoin de s’alimenter et soutien aux producteurs, plusieurs initiatives s’organisent sur la commune pour continuer à offrir des produits locaux et de qualité. 

 

COMMERCES UNIONAIS

Les mesures liées au confinement imposent la fermeture des commerces, tout en prévoyant le maintien de certaines activités. Retrouvez dans la liste ci-après les commerces Unionais qui sont ouverts durant cette période de crise. Cette liste  sera régulièrement mise à jour. 

Téléchargez la liste : Download

 


Association des commerçants, artisans et professions libérales de L’Union

L’association se mobilise et a le plaisir de vous proposer la livraison de 2 box (au choix), composées exclusivement de produits de proximité 100% Unionais. 

Tarifs et modalités sur la page FB : www.facebook.com/LUnion-des-professionnels-104010534591304/ 

 


LES PHARMACIES UNIONAISES MOBILISÉES 

Pour limiter les temps d’attente au sein des officines, vous pouvez leur adresser directement vos ordonnances, de manière à ce que les préparations soient faites en amont de votre visite.

  

 

MARCHÉS DE L'UNION

Marché de plein vent du dimanche 

Le marché Unionais a une nouvelle fois changé son organisation pour respecter les mesures sanitaires en vigueur. Depuis le dimanche 17 mai, de 8h à 13h, vous pouvez retrouver vos commerçants habituels rues du Vignemale et du Pic du Midi.

Certaines règles doivent être respectées. Un seul membre de la famille sera autorisé à pénétrer dans l’enceinte du marché à ciel ouvert. Un sens de circulation est mis en œuvre. Les entrées se font uniquement par le bas de la rue du Vignemale, et la sortie du parcours est située devant la ludothèque.

Le port du masque est vivement recommandé, et les règles de distanciation sociale sont toujours en vigueur. Des bénévoles sont présents durant toute la demi-journée, et veillent à ce que les règles de non regroupement soient respectées. Pour cela, ils échangent en permanence afin de contrôler le nombre de personnes présentes en même temps sur le site du marché.

 

  Marche bio du mercredi de 16 h à 20 h 

 

 

  PRIVILÉGIER LES COMMANDES 

Afin d’éviter une présence trop longue sur le marché, les producteurs doivent encourager si possible la mise en place d’un service de commande (téléphone, mail, commande en ligne) avec préparation des commandes en amont.

 

SERVICE DE LIVRAISON 

Dès la fermeture des marchés de l’Union, nous avons proposé aux producteurs et commerçants intervenants d’organiser un service de livraison. Vous retrouverez la liste des producteurs et commerçants qui pourront vous livrer pendant la période de confinement sur le site de la mairie : https://www.facebook.com/pg/entraidelunioncovid/services 

Ou encore en téléchargeant la liste ci-après, liste commerçants marché Download

LES AUTRES CIRCUITS COURTS DE LA COMMUNE
  • Ruche qui dit oui : commande par internet et livraison le mercredi à partir de 17 h 
  • Amap du Grand Jardin : amapluniongrandjardin@gmail.com ou 06 62 42 40 83 livraisons le jeudi 18h30 
  • Amap des Lilas : amap31.lunion.lilas@gmail.com 06 64 92 77 62 livraisons le vendredi 18h30 Les livraisons se font sur le parking de la belle Hôtesse. 
  • Magasin de producteurs : La ferme de la Violette , chemin de la Violette 
  • Commerces de la commune proposant les produits des producteurs locaux pour leur assurer des débouchés 
ENTREPRISES UNIONAISES

La Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) de Toulouse a mis en place une cellule pour aider, informer et accompagner les entreprises dans la période de crise liée au Coronavirus. Elle propose son expertise pour répondre à l’ensemble des préoccupations des entreprises touchées par la crise, ou encore pour accompagner les entreprises afin de bénéficier des mesures exceptionnelles mises en place par l’Etat, le Département ou la Région. 

Les contacts : celluledecrise@toulouse.cci.fr et 05.61.33.66.50. 

PLAN DE PRÉVENTION DE PRÉCARITÉ du CONSEIL DEPARTEMENTAL

Au regard de l’impact de la crise sanitaire causée par l’épidémie de Covid-19, et en complémentarité des dispositifs engagés par le gouvernement et la région Occitanie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a souhaité affirmer sa solidarité en mettant en place un plan d’urgences sociales en faveur des acteurs de l’économie locale.

Pour + d’infos, téléchargez  :

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This