La mairie vient de lancer sa nouvelle application, nommée « L’Union Ville Connectée », destinée aux supports mobiles et aux smartphones.

Depuis 2014, l’application L’Union Connect a déjà été téléchargée plus de 1700 fois. Elle était utilisée chaque jour par des centaines de citoyens, que ce soit pour découvrir le programme des animations à venir, les films à l’affiche du cinéma Le Lumière, connaître le menu des restaurants scolaires ou plus simplement adresser un message aux équipes de la Mairie. Elle disposait également d’un onglet « signalement », permettant de déclarer un problème sur la voie publique, tel qu’un panneau cassé ou des trous dans la chaussée. Les services de la ville ont ainsi reçu plus de 1300 messages depuis 2014. tous ont été traités et une réponse a systématiquement été apportée.

La nouvelle application conserve tous ces atouts. Véritable lien permanent avec votre municipalité, « L’Union Ville Connectée » fait peau neuve. L’interface graphique change, en simplifiant la navigation. Le menu fait apparaître les actualités de votre ville en premier lieu. Puis juste en dessous, de simples boutons vous redirigeront vers vos rubriques classiques. En seulement quelques coups de pouces, vous serez en ligne avec l’état-civil, la police municipale ou sur le point de réserver des places pour le prochain spectacle. De temps à autres, vous recevrez également des messages d’alerte, comme ceux de la météo par exemple, ou desmessages d’information.

Elle est disponible dès à présent et gratuitement sur tous les supports de téléchargement d’application habituels. Dans l’onglet recherche, précisez « L’Union ville connectée », puis suivez les instructions. L’installation ne prend que quelques minutes et vous permettra de rester en lien avec votre Mairie.