Sélectionner une page

  ACTU    TRANSPORTS

 

Ligne A du métro interrompue

Du 17 juillet au 20 août, la ligne A de métro est interrompue pour offrir plus de confort et une meilleure capacité d’accueil en 2019 !

Pour s’adapter à la considérable hausse de fréquentation de la ligne depuis sa mise en service en 1993, les rames et quais des stations de métro vont être agrandis.

Ce projet d’envergure nécessite l’interruption de la ligne cet été pendant 35 jours.

Tous les agents Tisséo, conducteurs de bus, opérateurs métro, conseillers clientèle sont mobilisés pour faciliter la mobilité quotidienne de vos administrés.

De nombreux services sont à disposition des voyageurs pour optimiser leurs déplacements pendant les travaux.

Toutes les informations seront disponibles dès le 19 juin sur ma-ligne-a-en-xxl.fr dont un guide malin des déplacements recensant toutes les solutions proposées, le calculateur d’itinéraire (sans ligne A) ou encore le numéro pour contacter nos conseillers…

Nouveaux tarifs des transports urbains de la métropole toulousaine

Dès le 3 juillet, la grille des tarifs des transports urbains de la métropole toulousaine change et se simplifie !

Pour plus d’équité, les tarifs sont désormais calculés sur la base des ressources, pour les seniors, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les personnes à mobilité réduite, et non plus uniquement selon l’activité et/ou l’âge.

A partir du tarif TOUT PUBLIC, 3 taux de réduction peuvent s’appliquer sous conditions de ressources : 70%, 80% ou 100% (gratuité).

Jeunes, seniors ou retraités, demandeurs d’emploi, personnes à mobilité réduite peuvent trouver des informations dédiés dans la documentation mise à leur disposition en agence ou sur tisseo.fr dès le 19 juin.

Un simulateur de tarifs est également disponible sur mon-tarif-tisseo.fr à cette même date !

 

E-Agence TISSEO

vous n’avez plus besoin de se déplacer pour certaines démarches administratives grâce à l’e-Agence qui propose de nouveaux services en ligne.
Les nouveaux services en ligne disponibles :

  • ouverture, attestation et échéancier d’abonnement Activéo,
  • actualisation des données personnelles,
  • activation de l’abonnement gratuit d’accès aux parcs vélos.

Pour qui ?
Ces services s’adressent aux abonnés (Activéo notamment) et plus largement aux détenteurs de la carte Pastel, préférant gérer les démarches administratives en quelques clics plutôt que de se déplacer.

Comment en bénéficier ?
L’e-Agence est disponible 7 jours/7, 24 heures/24 sur tisseo.fr – www.tisseo.fr/les-tarifs/e-agence

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This