Sélectionner une page

  Le mot du Maire

 

Marc Péré, Maire de L’Union

Bonne année !

En 2019, la Municipalité de L’Union a décidé d’aller encore plus loin en matière de démocratie et de participation des citoyens à la gestion de la cité.

Après avoir été, en novembre dernier, l’une des deux seules communes à avoir donné la parole aux citoyens pour qu’ils puissent s’exprimer sur le mode de gestion de l’eau pour les 12 prochaines années, nous sommes également précurseurs dans un autre domaine : nous lançons un appel à candidature pour que des Unionais volontaires rejoignent la commission participative voirie. Cette commission, composée de citoyens bénévoles, gèrera une partie de l’enveloppe locale de voirie affectée à la commune par Toulouse Métropole. Elle sera décisionnaire pour les améliorations dans notre ville
(trottoirs, passages piétons, voirie) et sera dotée d’un budget important.

Donner la parole aux citoyens et leur permettre de prendre toujours plus de place dans la gestion de leur commune : l’actualité récente nous montre que ce chemin-là doit toujours être renforcé, c’est ce que nous faisons en créant cette nouvelle commission.

Au nom de tous les élus et de tous les agents municipaux, je vous souhaite tout d’abord une bonne et heureuse année 2019, avec le plus possible de joie et de petits et grands bonheurs.

Nous espérons très modestement y contribuer, en travaillant à proposer un cadre de vie et d’activités le plus plaisant possible, en accord avec vos attentes.

Bonne année à toutes et à tous,,

Bien à vous.

Votre Maire, Marc Péré

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This