Le mot du Maire

 

Marc Péré, Maire de L’Union

Sous le signe de la solidarité.

En cette fin d’année, les élus distribuent des colis-repas aux plus isolés d’entre nous, aux bénéficiaires du portage de repas à domicile ainsi qu’ à ceux à celles et ceux qui n’ont pas pu se déplacer pour participer aux deux repas des Aînés, organisés à la
mi-décembre.
Souvent, lors de ces distributions, nos élus rencontrent des situations de grand isolement, parce la famille n’est plus là, parce qu’un fils ou une fille est trop loin, trop occupé(e), ou bien parce qu’il n’y a ni fils ni fille. Il est parfois dérangeant de faire ainsi irruption dans l’intimité d’un homme ou d’une femme qui reçoit avec grand plaisir ce petit présent.
Une conversation sur ces petits riens qui font la vie, les fêtes, la météo ou le temps qui passe, une main serrée avec chaleur, et il est temps de passer à un autre domicile. Mais cette impression d’isolement perdure et vous accompagne longtemps.
Alors si vous connaissez dans votre voisinage une personne qui semble seule, trop seule, nous sommes certains que vous saurez vous aussi, par un simple geste ou une parole prononcée, rompre le temps d’un instant cette solitude.

A toutes et à tous, meilleures fêtes possibles, sous le signe de la joie et de la solidarité..

Votre Maire, Marc Péré

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This