Sélectionner une page

  Le mot du Maire

 

Marc Péré, Maire de L’Union

Solidarité canicule

Vous avez peut-être vu le 20 juin dernier sur TF1 le reportage du journal télévisé sur notre commune, vidéo disponible sur le site de la Mairie. Ce reportage a mis à l’honneur l’organisation mise en place par la ville, mais également par les bénévoles de Plus Jamais Seul et de la Main Tendue.

En pleine canicule, les salariées de l’action sociale de la Mairie font preuve de vigilance auprès des personnes âgées, souvent seules et vulnérables, quand les températures grimpent. Les personnes concernées peuvent s’inscrire auprès le Maison de l’Action Sociale et de l’Emploi pour faire l’objet d’une attention particulière et d’une surveillance bienveillante. Mais il convient également de féliciter les bénévoles de Plus Jamais Seul, cette initiative de la Municipalité qui organise des visites auprès de personnes volontaires, isolées ou fragilisées. Ces bénévoles donnent de leur temps pour écouter et dialoguer avec ces personnes âgées souvent trop seules. De même, les bénévoles de La Main Tendue redoublent d’attention, lors de ces pics de grosse chaleur, pour s’assurer que les membres de l’Association ne sont pas en danger face à la déshydratation qui guette, lorsque le thermomètre frôle les 40 degrés.

Nous sommes honorés d’avoir été mentionnés par un journal de grande écoute pour ces trois actions qui font partie du Plan Canicule. Connaitre les personnes à risque et être proches d’elles : voilà une démonstration concrète de solidarité. Bravo à toutes et à tous.

Bien à vous,

Votre Maire, Marc Péré

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!