Sélectionner une page

  Le mot du Maire

 

Marc Péré, Maire de L’Union

Une année qui s’ouvre

Cette année 2019 sera celle d’importantes réalisations pour notre ville.

La piscine municipale connaîtra une importante rénovation, vestiaires et accueil étant refondés totalement, avec doublement des surfaces. Notre objectif de permettre à tous les élèves de nos écoles d’apprendre à nager sera ainsi facilité, avec ne fréquentation de nos enfants qui sera amplement accrue dès 2020, lorsque le chantier se terminera.

Ce chantier viendra conclure un effort sans précédent en direction de nos jeunes, avec la rénovation de nos trois groupes scolaires.

L’embellissement de notre commune se poursuivra, notamment avec la réalisation d’un parc d’agrément dans le secteur des Acacias, mais aussi le fleurissement de nombreux espaces publics.
Les déplacements constituent également notre priorité : après le succès de l’arrivée de la ligne Linéo 9, 2019 verra la livraison de la passerelle du Lac de L’Union qui permettra de franchir la Sausse et de se rendre, à pied ou à vélo, au métro Gramont, situé à 1,2 km de là !

2019 sera également l’année de la grande expérimentation démocratique : lors du Conseil Municipal du 23 janvier, 15 noms de citoyens ont été tirés au sort parmi les volontaires. Ils composeront à compter de février la Commission Participative qui décidera des aménagements de notre voirie communale, avec une partie du budget directement placée sous son contrôle. Il s’agit là d’une innovation sans précédent qui fera école dans d’autres villes. 

Oui, 2019 sera une année d’importantes avancées pour notre agréable commune.

Bien à vous.

Votre Maire, Marc Péré

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This