Sélectionner une page

  Le mot du Maire

 

Marc Péré, Maire de L’Union

Le Linéo 9 est arrivé !

Le 3 septembre, à l’issue de 7 mois de travaux, le premier trajet du Linéo 9 a relié le centre de Toulouse à la Grande Halle de L’Union.
Pour notre ville, c’est une importante évolution car nous disposons désormais d’un moyen de transport à forte capacité, à forte fréquence et qui fonctionne de 6h à 1 h du matin. De plus, des aménagements de voie ont été effectués afin de lui permettre de
rouler le plus possible en dehors des bouchons.

Pour les usagers, c’est une avancée remarquable.
Prendre le bus pour aller en ville devient facile car on n’a plus à consulter les horaires ni les numéros de ligne : un Linéo 9 passera très bientôt et vous emmènera à bon port!

Bien sûr, certains effets de bord sont à corriger. La réorganisation des lignes, autres que le Linéo 9, a entrainé un recul de la qualité de transports pour certains Unionais, et notamment ceux qui sont éloignés de la route d’Albi. Je pense là par exemple à certains lycéens de Raymond Naves qui doivent prendre deux bus au lieu d’un. Par ailleurs, le Linéo 9 se retrouve parfois englué dans des bouchons, notamment aux heures de pointe.

Sur ces deux problèmes, la Municipalité va entamer un dialogue constructif avec Tisséo afin de proposer des améliorations.

Grâce au Linéo 9, notre ville est entrée dans l’ère du transport collectif cadencé à haute fréquence. Nous saluons Tisséo, les services de Toulouse Métropole et les élus et personnels de la Mairie de L’Union qui ont travaillé d’arrache-pied pour ce formidable succès.

Bien à vous.

Votre Maire, Marc Péré

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This