L’UNION VILLE CYCLABLE

 

 

Tout le monde est d’accord pour dire que la Métropole Toulousaine est de plus en plus asphyxiée par la congestion automobile, avec les pertes de temps et la dégradation de la qualité de l’air que cela engendre. Dès lors, il est du devoir des décideurs, à tous les niveaux, de proposer à nos concitoyens des moyens de transports alternatifs  permettant de limiter les déplacements en voiture.

Les projets pour développer la pratique du vélo

• « L’Union en piste(s) » sera à nouveau organisée en 2017 afin de découvrir les deux nouvelles pistes cyclables mises en service.

• Les jeunes seront sensibilisés à l’utilisation du vélo en toute sécurité, en partenariat avec la communauté enseignante des établissements scolaires de l’Union, le cinéma « Le Lumière » et les associations « 2 pieds 2 roues » et des cyclotouristes. Cette action revêt d’ailleurs un sens particulier en 2017 puisqu’une nouvelle piste cyclable desservira le collège de l’Union !

• Un dépliant d’information « L’Union, ville cyclable » sera largement diffusé auprès du public, et mis en ligne sur le site de la Mairie : il fera connaitre l’ensemble des actions.  dépliant « L’Union, ville cyclable »

DIAPORAMA PISTES CYCLABLES présenté lors du CM du 14/12/16

 

carte pistes cyclables

 


Les balades nature et culture dans la métropole

Partez à la découverte de la métropole à vélo en parcourant les 576 km de voies cyclables du territoire !

 

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This