MASE

Un lieu d’accueil et d’écoute de proximité

Au 9 rue du Vignemale, la Municipalité a réaménagé un ancien logement de fonction mis à la disposition des instituteurs pour créer la Maison de l’Action Sociale et de l’Emploi. Cette infrastructure, regroupant à la fois le CCAS et le service Emploi, est un lieu unique de services à caractère social, destiné aux Unionais pour les soutenir dans leurs demandes d’information et leurs démarches pour constituer des dossiers d’aide sociale mais aussi pour répondre à leurs problématiques liées à la recherche d’un logement social ou d’emploi. Un accueil chaleureux et discret sera assuré par le personnel de la commune affecté à cette structure qui reçoit sur rendez-vous.

Contact : 05 62 79 86 16

Horaires d’ouverture : 8h30 – 17h00

Horaires d’ouverture : 8h30 – 18h00

Horaires d’ouverture : 8h30 – 12h30

Horaires d’ouverture : 8h30 – 17h00

Horaires d’ouverture : 8h30 – 13h00

PERMANENCE CCAS – CEFS  : le lundi et le jeudi matin de 9h à 11h sur RDV

Différents partenaires tiendront également des permanences dans les locaux de la Maison de l’Action Sociale et de l’Emploi :

MISSION LOCALE d’AUCAMVILLE pour les jeunes de 16 à 25 ans

• sur rendez-vous au 05.61.70.25.40
  • le jeudi matin de 9h00 à 12 h00

CEPIERE FORMATION pour les personnes percevant le RMI/RSA

• Sur rendez-vous au 05.34.63.04.03
  • Le mardi de 9h-12h et de 14h à 17 h (sauf le premier mardi après midi
    du mois)

TRAJECTOIRE Accompagnement personnalisé vers l’emploi

• Sur rendez-vous au 05.62.89.23.91
  • Le 1er et 3e mercredi matin du mois de 9h00 à 12h00

CAPEMPLOI Accompagnement des personnes en situation de handicap

• Le lundi après midi de 14 h à 17 h

P.L.I.E : Plan Local d’Insertion par l’Emploi secteur Nord-Est pour les personnes privées d’emploi – inscrits au Pôle Emploi depuis au moins 18 mois.

• Le lundi matin de 9h00 à 12 h00

PRÉSENCE du CONCILIATEUR(1er et 3ème jeudi après midi de chaque mois) et d’un JURISTE (les 2ème et 4ème jeudis après midi) et d’un ARCHITECTE (1er mardi après midi de chaque mois) : sur RDV

Un espace multimédia et des ateliers techniques

Concernant le volet emploi de la structure, un espace multi média équipé de postes informatiques, d’une connexion internet, de documentation sera à la disposition des personnes à la recherche d’emploi.

La Maison de l’Action Sociale et de l’Emploi n’a pas pour objectif de se substituer aux structures dédiées à l’Emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, Maison commune de l’Emploi de Saint Jean, Toulouse Métropole Emploi…) mais travaillera en étroite collaboration pour assurer une orientation efficace vers la structure à même de gérer la situation du demandeur d’emploi.

Des ateliers de techniques de recherche d’emploi seront organisés périodiquement. Elle informera des diverses actualités sur l’emploi et des offres d’emploi.

Recherche exacte
Rechercher dans les titres