Durée hebdomadaire de travail : 24 heures.
DESCRIPTIF COURT
Il s’agira de soutenir l’action du professeur-documentaliste dans les domaines suivants : accueil personnalisé des élèves, développement du goût de la lecture, aide à la maîtrise des outils numériques, prévention du harcèlement (le tuteur est référent pHARe) et lutte contre l’homophobie.
OBJECTIF CITOYEN
Notre établissement fait partie du programme mixité sociale et scolaire. Il est primordial de réduire la fracture sociale (accompagnement individuel des élèves), la fracture culturelle (développement du goût de la lecture) et la fracture numérique (aide à la maîtrise des outils numériques).
ACTIONS AU QUOTIDIEN
– Accueil des élèves.
– Promotion de la lecture (mise à disposition des romans, BD, mangas, documentaires, etc., animation d’ateliers autour de la lecture, expositions thématiques de romans…)
– Accompagnement individuel (aide au travail personnel, notamment avec les élèves issus de milieux sociaux défavorisés, aide à la maîtrise des outils numériques…)
– Mise en place d’actions pour lutter contre le harcèlement et l’homophobie (semaine thématique, information auprès des élèves, séances d’information…)
CAPACITÉ D’INITIATIVE
Autonomie. Capacité d’encadrement des élèves. Bon relationnel. Esprit d’initiative. Bonne maîtrise de l’orthographe et des outils numériques.
Pour candidater, vous pouvez envoyer un cv et une lettre de motivation à :