Le CCAS de la commune de l’Union lance un appel à candidatures pour une mission de Service Civique Solidarité Séniors (SC2S). Cette mission porte sur la lutte contre l’isolement des personnes âgées et la politique séniors menée par la Ville. Elle s’articule essentiellement autour de l’action « Plus Jamais Seul » et la mise en œuvre de visites au domicile des personnes âgées et isolées.

Le rôle du volontaire en service civique consiste à

• Rendre des visites de convivialité au domicile des personnes âgées
  • Informer les personnes âgées des actions séniors portées par la collectivité
  • Proposer des activités intergénérationnelles et sensibiliser à l’utilisation du numérique
  • Participer à la mise en place des actions pour les séniors en situation de crise (canicule, grand froid, crise sanitaire…)
  • Participer à l’élaboration et à l’analyse d’enquête à destination des séniors ou des personnes en situation de handicap.

Ces missions seront réalisées en binôme sur une période de 10 mois

Plus d’informations et inscriptions sur le site service-civique.gouv : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/sc2s-lutter-contre-lisolement-des-personnes-agees-ccas-de-lunion-31-626bb00a16aed228b51c17f2

Pour plus d’informations, contactez Véronique Mariotto : 05.62.89.22.41  – veronique.mariotto@mairie-lunion.fr