FÊTE DE L’ARBRE

12 & 13 Novembre 2022

L’objectif de l’association Nord-Est Toulousain en Transition (NETT) créée en Juillet 2019, est de fédérer et promouvoir différentes initiatives locales œuvrant pour la transition énergétique et écologique, pour un avenir durable, solidaire, citoyen, en lien avec le vivant

Où est le Projet et Comment il se construit ?

Le 13 Octobre dernier une Réunion de coordination a eu lieu en Mairie Pour faire le point de l’avancement du Projet. Des Elus, l’association NEET, l’Union Image et 15 autres partenaires (Structures et Associations Unionaises) on définit la feuille de route et le contenu de chaque évènement qui compose ce projet.

Depuis Avril dernier à partir d’un questionnaire initié par la Mairie de L’Union, l’association Nord Est Toulousain en Transition a organisé, des consultations, des rencontres avec les structures et associations unionaises intéressées pour aider et donner envie à chacun de construire des collaborations Pour que la notion de démocratie participative ne soit pas un vain mot mais au contraire un exercice pratique pour devenir à leur tour partenaires de ce projet.

Les perspectives et initiatives à venir

• Concours Photos et Exposition au foyer de la grande Halle le 12 et 13 Novembre 2022 piloter par Union Images
  • Plantation citoyenne en janvier 2023 (avec la participation des enfants et des écoles de la commune)
  • Fête de l’arbre du 14 au 16 Avril 2023 Salle des Fêtes de l’Union (avec la Participation des associations, des structures unionaises autour de stands, conférences, animations…)

Avec ses initiatives qui rythme le projet de la Fête de l’Arbre nous souhaitons vous faire prendre conscience de l’importance majeur de l’arbre, si précieux pour notre bienêtre, notre santé et notre qualité de vie. Nous vous proposons d’être acteur de ce projet, fruit d’une collaboration avec la commune l’Union Image et l’association NEET et vous invite à Participer à un premier évènement Introductif de cet Grande Fête

Un concours photo sur le thème De l’arbre-protecteur

L’exposition des œuvres sélectionnées est prévue les 12 et 13 novembres au foyer de la Grande Halle

Ce concours fera l’objet d’une exposition des photographies sélectionnées par un Jury ou le CMJ (conseil municipale des jeunes) participera à la remise des Prix.

Les Photos sélectionnées seront présentées au public dans différents lieu d’exposition et à la fête de l’arbre avec d’autres productions artistiques, culturelles ou pédagogiques partenaires de l’évènement.

Pour plus d’information

Vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes :

contact@unionimages.fr

nordesttoulousainentransition@gmail.com