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RAPPEL DES CONSIGNES A RESPECTER : 

      • Pour toutes sorties : elles doivent être exceptionnelles et vraiment motivées par la nécessité ; il faut être munie de l’autorisation dérogatoire que vous pouvez télécharger à l’adresse suivante :  

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel 

      • Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés : 1 seul membre de la famille pour faire les courses 
      • Attente dans les commerces : respectez scrupuleusement les distances (1m entre chaque client minimum), et 3 personnes en même temps au sein des petits commerces ; nécessité de filtrer les entrées. 
      • Très important : les aires de jeux, skate parc, city stades, stades et lac sont fermés au public. 

 


LES SERVICES DE LA VILLE DE L’UNION

Afin de s’adapter aux mesures d’astreinte qui s’imposent sur l’ensemble du territoire, les services de la ville de L’Union fonctionneront jusqu’au 31 mars prochain en ne prenant en compte que les urgences relatives : 

      • aux naissances, aux décès et aux actes de reconnaissance ;h 
      • au service de portage de repas à domicile ; 
      • aux urgences relevant de la Police Municipale (astreinte de 9h à 17h au 06 07 73 70 89) 

Une permanence État civil est assurée de 9h à 12h (05 62 89 22 83) du lundi au vendredi, et un accueil téléphonique (05 62 89 22 89) du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Si votre mail revêt un caractère urgent, nous vous invitons à l’adresser à courrier@mairie-lunion.fr 

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension, nous mettons tout en œuvre pour adapter le service public de proximité aux exigences sanitaires et aux urgences auxquelles nous devons faire face. 

Dispositif de garde des enfants des personnels soignants et mobilisés

Pour le personnel soignant, des gardes d’enfants sont assurées par les service municipaux et par les équipes pédagogiques des écoles.

Pour des infos : 05 62 89 22 89.

 


FERMETURES DE BÂTIMENTS ET LIEUX PUBLICS

L’évolution de l’épidémie du Covid-19 et les mesures adoptées par l’État conduisent à de nombreuses fermetures de services municipaux, de lieux associatifs, d’espaces publics, de commerces ou encore à l’annulation de nombreux événements.

Sur arrêté préfectoral tous les espaces verts sont fermés au public, y compris le lac, les parc de Malpagat et de la belle hôtesse. Il en va de même pour les aires de jeux pour enfants.

Les marchés de plein vent et bio sont suspendus jusqu’à nouvel ordre

Les déchets verts ne sont pas ramassés, et les rendez-vous annulés. Cette collecte reprendra son cours dès le retour des choses à la normale.

Retrouvez ici une liste non exhaustives des mesures adoptées à L’Union.

Durant cette période, le service de portage de repas va continuer à fonctionner.

 


COLLECTE DES DÉCHETS 

Le Président de Toulouse Métropole appelle les habitants à garder les déchets verts et les encombrants chez eux. La Collectivité doit en effet concentrer les moyens disponibles sur la collecte des ordures ménagères et le tri sélectif et, à la marge, sur les encombrants qui – malgré l’appel au sens civique de chacun – font parfois l’objet de dépôts sauvages sur la voirie.

La collecte des déchets verts est suspendue, que ce soit sur rendez-vous ou sur calendrier. Le cas échéant – et jusqu’à nouvel ordre –  les usagers doivent conserver leurs déchets verts chez eux.

La collecte des encombrants est, pour l’instant, maintenue, que ce soit sur rendez-vous ou sur calendrier.

A télécharger : idées et conseils pour, parfois avec les enfants, traiter les déchets verts à la maison (paillage, broyât, compostage en tas etc.). RAPPEL :  le brûlage des végétaux est interdit. Download

 


ACTIVITÉS DE LA POSTE

Concernant, la distribution du courrier, des colis et des services

      • Le temps de travail de chaque agent courrier/colis sera progressivement réduit à de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées.

Si les prérequis suivants ne sont pas réunis : accès à des points d’eau identifiés, équipement en gel hydro-alcoolique ou lingettes virucides, masques pour les services l’exigeant (services de proximité pour les plus fragiles), le service sera suspendu le temps que ces conditions soient à nouveau réunies.

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants. Ces services seront assurés par des agents dédiés, travaillant également à temps partiel sur leur cycle de travail.

Cette nouvelle organisation permettra le maintien des services essentiels :

      • Les activités de portage (repas, médicaments ….),
      • Les services de lien social (Veillez Sur Mes Parents, Cohésio, Ardoiz…),
      • La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises. Sur ce point, La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire. Une communication en ce sens sera faite dès aujourd’hui aux clients et aux e-commerçants.

Concernant les bureaux de poste

La Poste a fait le choix de concentrer son activité sur une cible de 1 600 sites pour limiter le plus possible l’exposition des agents. Sur la commune de L’Union, La Poste sera ouverte de 10h à 12h et de 14h à 16h ainsi que le samedi de 10h à 12h, sauf ordre contraire ou absence de personnel.

Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :

      • Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
      • Le dépôt d’espèces sur automates
      • Les dépôts de chèque sur automates et urnes.
      • La remise de fonds commandés par la DGFIP

Le confinement permettant de réceptionner directement les colis et les courriers recommandés à domicile, une réflexion est en cours sur l’organisation des retraits des instances en bureaux de poste.

Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.


 Nous vous remercions pour votre compréhension. 

 


 

 

 

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