Les services de Toulouse Métropole travaillent de concert avec ceux de la ville de L’Union sur les études préalables au projet Cœur de ville. A la suite des premières études de programmation, datant de cet été, les équipes de Toulouse Métropole ont conclu qu’il était nécessaire d’affiner leur connaissance du trafic routier Unionais.

Le mardi 19 novembre prochain, des agents réaliseront une enquête sur le territoire de la ville. L’axe central de cette étude porte sur l’identification des trajets origine/destination au cours de la journée et lors des heures de pointe.

L’objectif, une fois cette étude terminée, est d’aider aux choix des aménagements qui seront réalisés, et qui conduiront à une meilleure fluidité du trafic, tout en garantissant la sécurité des déplacements.

Tous les usages seront passés au crible, que ce soient les déplacements doux, ceux des deux roues, des poids lourds, des bus et bien entendu des voitures.

70 enquêteurs seront présents le jour de l’étude.