PROGRAMME NATIONAL NUTRITION SANTÉ (PNNS)

Le PNNS, coordonné par le ministère des Solidarités et de la Santé, a élaboré, en s’appuyant sur les bases scientifiques communément admises, des référentiels
en nutrition qui servent au développement d’actions dans les divers lieux où vivent les individus.

La ville de L’Union vient de renouveler la charte du Programme National Nutrition Santé, proposée par l’ARS, le mardi 12 mars.

Nous sommes la quatrième ville du département à avoir réitéré notre engagement envers ce programme.

« Avoir le réflexe PNNS, c’est s’interroger sur tous les projets qui sont conduits par une collectivité » (réaménager une école, un centre d’accueil, penser les déplacements) tout en intégrant l’activité physique et la nutrition dans notre quotidien. Cela passe par un changement de mentalités et de comportement comme le traduit le slogan de l’opération « Manger Bouger »

L’ARS a donc décidé de continuer d’accompagner L’Union dans ses projets qui s’inscrivent dans la logique du programme, tels que les petits-déjeuners et les goûters partagés au sein des écoles de la ville, le programme sport sur ordonnance ou encore les ateliers équilibre et santé à destination des seniors. Cet accompagnement est certes financier, mais pas seulement. L’ARS fournira un cadre, des outils, des conseils pour la mise en place, l’évaluation et la promotion des actions.

Pour revenir sur la programmation 2019 : Ce qui est prévue !en collaboration avec la Ferme de la violette et la diététicienne

Petit Dej collaboratif : pour les enfants de CM2

Vendredi 29 Mars (cantine Borde olivier)

Vendredi 19 AVRIL (cantine Belbèze)