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Un poste de chargé(e) de la commande publique et des affaires juridiques à pourvoir pour le mois de juin 2023.

Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste de chargé d’opérations :

Description du poste


Statut : titulaire

Grade afférent :

  • Technicien
  • Technicien principal 2ème classe
  • Technicien principal 1ère classe


MISSION GENERALE
Assurer en soutien à la Directrice des Services Techniques et du Sport, la gestion technique et la conduite d’opérations de construction et de réhabilitation, la surveillance et la maintenance du patrimoine qui sont confiées

POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE
Sous l’autorité directe de la Directrice des Services Techniques et du Sport

LOCALISATION GEOGRAPHIQUE DU POSTE
Hôtel de Ville
6 bis avenue des Pyrénées
31240 L’Union

TEMPS DE TRAVAIL
35 heures

ACTIVITÉS D’UN CHARGE D’OPÉRATIONS

  • Participer à la programmation de travaux, à l’élaboration et au suivi des budgets d’investissements et de fonctionnement ;
  • Participer au montage des dossiers de subvention ;
  • Participer au suivi de l’entretien des bâtiments publics ;
  • Concevoir et réaliser les opérations en maitrise d’œuvre interne ;
  • Suivre les opérations confiées en maitrise d’œuvre externe dont les travaux de voirie ;
  • En collaboration avec le service commande publique vous serez associé à la passation des marchés de prestations et à leur rédaction (divers marchés d’entretien, d’exploitation et de contrôle)
  • Participer à la gestion des contrats de fourniture d’énergie ;
  • Participer au suivi des actions engagées en matière de transition énergétique et de gestion durable du patrimoine naturel et végétal ;
  • Participer au suivi des actions en matière de prévention des risques naturels et du plan climat Air Energie Territorial de Toulouse Métropole.


RELATIONS FONCTIONNELLES

  • Relations fréquentes avec le public, les partenaires publics et privés de la collectivité, relations permanentes avec les Elus, la Direction Générale, les autres services et avec le supérieur hiérarchique.


SUJÉTIONS PARTICULIÈRES LIÉES A LA FONCTION

  • Travail sur sites et en bureau, horaires fixes.
  • Respect du public, des élus, des supérieurs hiérarchiques et plus largement de l’ensemble des collaborateurs et partenaires publics et privés de la collectivité.


MOYENS A DISPOSITION

  • Outils informatiques


COMPÉTENCES REQUISES POUR OCCUPER LE POSTE AU REGARD DES EXIGENCES

– Savoir : 

  • Une formation en BTP et une expérience dans un poste similaire seront particulièrement appréciées,
  • Gestion de projets,
  • Connaissance en aménagements VRD / paysagers
  • Connaissance des règles de la commande publique,
  • Connaissance de la règlementation en matière de bâtiments, de sécurité et d’accessibilité dans les ERP, IOP et logements

– Savoir-faire :

  • Maitrise de l’outil informatique,
  • Esprit d’initiative, force de proposition.

– Savoir-être :

  • Sens des responsabilités,
  • Méthodique et organisé,
  • Autonomie,
  • Respect de la hiérarchie,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Qualités relationnelles,
  • Qualités rédactionnelles.

 


Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines d’ici le 31 mars 2023. 

Direction des Ressources Humaines :

05-62-89-22-88/94

rh@mairie-lunion.fr