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Un poste de maître-nageur sauveteur est proposé à la piscine municipale.

Durée du contrat : 12 mois renouvelables
Rémunération associée au grade Maitre-nageur sauveteur

Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste de maître-nageur sauveteur à la piscine municipale :

1 – MISSION GÉNÉRALE
  • Surveiller, encadrer et animer les activités de la natation

2 – POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE

Placé sous la responsabilité du responsable de la piscine municipale et du chef de bassin

3 – LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE DU POSTE

Piscine Municipale
33, rue du Puy de Sancy
31240 L’Union

4 – HORAIRES DE TRAVAIL

35 heures non annualisées

5 – ACTIVITÉS

Activités principales :

  • Prise de poste : mise en tenue de surveillance, vérification du poste de secours et du bassin, Vérification Oxygène / pharmacie (téléphone), remplir la main courante.
  • Assurer la surveillance des scolaires, public et centre de loisir
  • Intervenir pour les soins, les secours (POSS), l’application du règlement intérieur
  • Enseigner et animer les séances aux écoles primaires, à l’école de natation municipale (enfants, adolescent, adultes) et l’aquagym
  • Gérer le matériel pédagogique, le matériel de soin et le nettoyage du poste de secours
  • Responsabilité du personnel et de l’établissement : Le MNS est responsable de la bonne tenue de son établissement et du personnel (permanent et saisonnier).

 

6 – RELATIONS FONCTIONNELLES
  • Relations avec l’équipe de MNS
  • Relations fréquentes avec les enseignants, les clients et les clubs
7 – SPÉCIFICITÉS NÉCESSAIRES A L’EXERCICE DE LA FONCTION
  • Travail seul ou en équipe dans un environnement à risque (noyade).
8 – SUJÉTIONS PARTICULIÈRES LIÉES LA FONCTION
  • Participation aux réunions de service
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
  • Rythme de travail fortement lié au rythme scolaire et du cycle saisonnier été/hiver
  • Grande disponibilité notamment les weekends
     
9 – MOYENS A DISPOSITION
  • Matériel de secours (seul et en équipe) et matériel pédagogique
10 – FORMATIONS SOUHAITÉES
  • Diplôme de Maitre-Nageur (BEESAN, BPJEPSAAN, Licence STAPS mention MNS, et CAEP MNS le cas échéant.
  • Révision annuelle de secourisme (PSE1)
11 – COMPÉTENCES REQUISES POUR OCCUPER LE POSTE AU REGARD DES EXIGENCES
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Ponctualité
  • Conduite à tenir en cas d’accident (POSS)
12 – RISQUE DU POSTE
  • Travail en milieu à forte hygrométrie et en présence de chloramines
  • Travail au soleil pendant la saison estivale

 


Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines d’ici le 30 juin 2023, pour une prise de poste le 5 septembre 2023.

Direction des Ressources Humaines,
Hôtel de Ville
6 bis, avenue des Pyrénées
31240 L’Union
Tel : 05-62-89-22-88/94
rh@mairie-lunion.fr