Sélectionner une page

Informations sur votre service de l’eau​

Le 30 mars 2020,

Chère Madame, cher Monsieur,

Le service de l’eau et de l’assainissement est un service essentiel. Pour vous assurer une continuité de service optimale, les équipes de Veolia et d’Eau de Toulouse Métropole s’organisent face à l’épidémie.

Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sécurité, et la continuité du service de production et de distribution d’eau potable est assurée.

Si les délais de traitement des demandes que vous adressez à nos services sont susceptibles d’être impactés, nous mettons tout en œuvre pour traiter les plus urgentes.

Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sécurité

Les différentes étapes de traitement de l’eau mises en place par Veolia, dont la désinfection, ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus.

Les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable.

Nos équipes sont organisées pour assurer la continuité des services essentiels de l’eau, en lien direct avec les autorités sanitaires. L’eau du robinet est ainsi, en France, l’aliment le plus contrôlé, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent. Elle  peut  donc  être  consommée  en  toute  confiance.

La continuité du service en eau potable et assainissement est garantie

Les équipes de Veolia et d’Eau de Toulouse Métropole mettent tout en œuvre pour assurer la continuité du service qui leur est confié.

Elles continuent à veiller à la distribution d’une eau potable de qualité et en quantité suffisante, ainsi qu’à l’assainissement des eaux usées.

Des services organisés pour assurer l’essentiel

Pour garantir le maintien en permanence des effectifs nécessaires à la poursuite des services essentiels à votre quotidien, pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons mis en place des mesures de précautions et de préventions.

Vos services de Veolia et d’Eau de Toulouse Métropole limitent les interventions  à  domicile  aux  seuls  cas  d’urgence, essentiellement liés à des cas de manque d’eau au domicile, à des fuites risquant d’endommager des biens ou des personnes et à des obstructions du branchement au réseau d’assainissement.

Les sites d’accueil Veolia seront fermés jusqu’à la levée des mesures actuelles.

Nos accueils téléphoniques sont uniquement mobilisés pour traiter les appels d’urgence aux numéros suivants (appels non surtaxés) :

– Veolia, pour le service de l’Eau Potable au 05 61 80 09 02

– Eau de Toulouse Métropole, pour le service de l’Assainissement au 05 61 201 201

Si votre demande ne présente pas de caractère d’urgence, nous vous invitons à utiliser les services en ligne en vous connectant sur le site internet www.eau.veolia.fr (24h/24 et 7J/7) [ou via l’application “Veolia et moi”]. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Ne jetez pas de lingettes dans les toilettes !

Face au risque de propagation du coronavirus, la première précaution à prendre est de veiller à se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon.

Tousser ou éternuer dans votre coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main, se tenir à distance…

 

Rappel des gestes barrières

Face au risque de propagation du coronavirus, la première précaution à prendre est de veiller à se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon.

Tousser ou éternuer dans votre coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main, se tenir à distance…

Retrouvez l’ensemble des consignes sanitaires sur le site du gouvernement

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

En vous assurant de notre total engagement à votre service

 

Les équipes de Veolia et d’Eau de Toulouse Métropole

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This