Sélectionner une page

Informations de la Préfecture du 04/04/20

 

 Accueil de patients de la région Grand Est

Dans le cadre de la solidarité nationale, les transferts de patients se poursuivent afin de soulager les systèmes de santé des régions les plus impactées par l’épidémie.
6 nouveaux patients de la région Grand Est sont en cours de transfert à destination de l’aéroport de Toulouse Blagnac.  Ces derniers seront ensuite pris en charge ce jour par différents établissements de santé de la région Occitanie (2 en Haute-Garonne, 2 dans le Tarn-et-Garonne, 1 dans le Lot, 1 dans les Hautes-Pyrénées).
Hier, 6 patients ont également été pris en charge par des établissements hospitaliers du Gard. Demain, 6 autres patients seront transférés dans l’Hérault.
Au total, depuis le mercredi 1er avril, 36 patients auront ainsi été transférés sur la région.


Vigilance contre le phénomène de locations touristiques

La période de vacances qui débute avec la zone C coïncide avec un temps clément les prochains jours sur le département. Son attrait touristique peut laisser craindre des comportements irresponsables dans cette période de pandémie. L’afflux massif de population favoriserait la contagion et pourrait entraîner de fortes tensions sur les établissements de santé déjà mobilisés, en particulier sur les services de réanimation.
Seul le confinement permet de lutter efficacement contre le coronavirus. Les voyages pour aller occuper sa résidence secondaire sont interdits, tout comme les voyages touristiques.

Un dispositif de contrôle renforcé est mis en place par les forces de l’ordre afin de faire face à d’éventuels déplacements de personnes en direction des lieux touristiques.

Forte affluence dans les centres-commerciaux

Une trop forte affluence dans les centres commerciaux a été constatée ce samedi. En cette période de confinement, indispensable à la lutte contre la propagation du Covid-19, il est essentiel de respecter les mesures barrières et de limiter les déplacements. Il vous est recommandé de changer vos habitudes et  de privilégier les jours de semaine pour faire vos courses dès lors que vous n’êtes pas retenu par vos obligations professionnelles. 
Téléchargez le communiqué de presse. Download

 

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This