Campagne déclarative des revenus & Covid-19

L’essentiel de vos démarches peuvent être effectuées sur :

impots.gouv.fr ou  par téléphone au 0809 401 401.

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Si vous ne pouvez pas joindre le Service des Impôts par ces moyens, vous pouvez adresser un courrier à votre Service des Impôts des particuliers (ou déposez le dans sa boîte aux lettres ou celle de votre trésorerie de proximité). Dans ce courrier, indiquez bien votre demande, nom, prénom, adresse et numéro de téléphone afin de pouvoir être recontacté.

La déclaration automatique

Cette année, afin de simplifier la vie des usagers, les finances publiques proposent à certains d’entre eux de ne plus déposer leur déclaration dès lors que l’administration fiscale dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation de leurs revenus (sous certaines conditions).

Pour savoir si vous êtes éligible, consultez la brochure d’information : Download

La déclaration en mode « Prélèvement à la source »

Si vous n’êtes pas éligible à la déclaration automatique cette année ou si vous devez corriger ou compléter les informations présentées par l’administration, vous devez déposer une déclaration. Celle-ci va permettre de régulariser votre situation de l’année 2019 en prenant en compte tous vos revenus mais aussi vos charges (dépenses éligibles à réduction ou crédit d’impôt).

Pour+ d’info, téléchargez la brochure d’information : Download

Dates limites de déclaration